Environnement

DEVELOPPEMENT DURABLE

Notre société prend très au sérieux les questions relatives au bouleversement climatique et s’est fixé des objectifs en la matière à court, moyen et long terme :

 

  • A court terme, nous avons renouvelé l’ensemble de notre flotte de véhicules et nous sommes dotés des véhicules les moins polluants du marché.

De plus, nous avons diversifié notre flotte de véhicules afin de s’adapter au mieux à la taille des groupes transportés (Minibus ou Minicars pour transporter de petits groupes) 

 

  • A moyen terme, nous nous engageons dans un renouvellement systématique de notre flotte pour disposer des véhicules répondant aux dernières normes européennes anti-pollution.

 

  • Sur le long terme, nous réaménageons notre dépôt afin de disposer d’un système de lavage des autocars avec récupération des eaux usées et retraitement des Hydrocarbures. Ainsi, nous devrions pouvoir recycler plus de 60% de nos eaux usées et permettre un retraitement facile des autres résidus.

Ces différents objectifs s’inscrivent dans notre Charte « Développement Durable » et sont accompagnés de gestes quotidiens de l’ensemble des membres de notre entreprise.

Nous sensibilisons ainsi nos équipes à l’éco conduite afin que chacun soit responsable et participe au mieux au défit climatique que nous devons tous relever.

Descriptif de la motorisation de nos véhicules

L’ensemble des véhicules de notre entreprise est équipée de pots catalytiques et de moteurs répondant aux dernières normes européennes en vigueur en matière de pollution atmosphérique. 

  • Ainsi, nos plus anciens véhicules répondent à la norme euro 2 ou euro 3.
  • 70% de notre parc de véhicule ayant moins de 3 ans, ces autocars sont équipés de moteurs

euros 4.

  •  Enfin, les véhicules réceptionnés en 2009 sont équipés de moteurs Euro 5, Mercedes.

Cette volonté constante de renouveler notre matériel très régulièrement tient de notre exigence à vous
proposer les cars les plus sécurisants et les moins polluants existants sur le marché.