Livret Environnement

Depuis sa création, le Groupe Nedroma a toujours été concerné par l’impact de son activité sur l’environnement et a construit un modèle de croissance bas carbone.
Partenaire de plus de 60 communes et d’institutions publiques d’Île de France, transporteur de milliers d’enfants et d’usagers de tout ordre, notre groupe reste très attentif aux problématiques de durabilité et proactif à toutes les étapes de réalisation de notre service.

Ainsi, l’ensemble de nos dispositifs est élaboré dans la perspective de limiter au maximum notre empreinte environnementale et s’inscrit dans une démarche innovante de croissance verte.

  •  77 % de notre parc en Euro 6, Euro 5
  • 100 % du parc en Moteurs Euro 5 ou Euro 6 (gasoil et gaz) d’ici fin 2018
  • Partenariats actifs avec Scania, Mercedes, Man, Iveco ou Temsa
  • Priorité aux motorisations innovantes alternatives, (Euro 6, gaz, électricité…)
Livret environnement

Livret HQE

Travaillant en étroite collaboration avec la Direction, notre service Qualité définit et fait vivre notre programme de prévention des risques. L'évaluation se fait par service du cas général au cas particulier pour s'adapter aux spécificités de chaque poste. Nos outils d'analyse des données d'activités mettent en exergue les principaux points d'attention.
Qualité de service : besoin exprimé des clients


Ainsi, notre équipe qualité définit annuellement les principaux objectifs et axes de notre politique de prévention. Nos indicateurs de performances nous permettent de suivre nos résultats et la bonne réalisation des actions prioritaires.
 
La prévention des risques passe tant par l'action de chaque collaborateur que par l'adaptation permanente des systèmes organisationnels. De plus, la sécurisation de nos sites et des véhicules et son amélioration constante sont les fondations de notre politique de prévention.
 
En suivant les indicateurs d'activités et en réévaluant les seuils au besoin, les collaborateurs Nedroma limitent les risques pendant leur activité. Nos procédures et temps managériaux mobilisent chaque collaborateur vers cet objectif.
 
D'une manière plus globale, les indicateurs de performance sont suivis périodiquement. Mensuellement, ils sont analysés en comité de Direction. A la clôture des comptes de l'exercice annuel, ils sont réévalués. A cette occasion, les budgets alloués aux politiques à mener l'année suivante sont décidés.

 

Plan de Formation

Pour le recrutement de ses conducteurs, notre société a choisi de multiplier ses sources de candidats et rendre modulables la nature de nos contrats de travail (CDI, CDD – transformable dans 90% des cas en CDI, apprentissage, stages…), en nous impliquant fortement dans une démarche construite en faveur de la diversité.
 

Répartition des contrats par leur nature (CDD, CDI...)

 

Outre, les candidatures spontanées, les cooptations internes et les candidats issus du travail temporaire, nous avons choisi de recruter localement en association avec divers partenaires :

  • L’OPCA Transports, 
  • Le PLIE Essonne, 
  • L'AGEFIPH, 
  • Pôle-Emploi 
  • La Mission Locale du Val d'Yerres.  
     

Nous privilégions les groupes de candidats minoritaires permettant d’assurer une diversité optimale : les seniors, les jeunes, les femmes.

  • Les seniors au cœur de notre politique d'intégration et de formation composent ce 1er groupe. En effet, riches d'une expérience significative du métier et de ces changements, les seniors (retraités ou non) aident les jeunes conducteurs à développer leur compétence par la transmission du savoir. 
  • Bien entendu, le recrutement d'autant de jeunes conducteurs que de seniors est nécessaire pour développer ces binômes. 
  • Enfin, nous souhaitons promouvoir l'embauche de femmes au poste de conductrice d'autocar. 
     

Personnel Evolution